lundi 4 janvier 2010

Vendre sur ebay : mes conseils


Depuis quelques temps, j’essaye de vendre certaines de mes affaires sur Ebay : fringues de marques, accessoires. Voici quelques conseils pour bien vendre et au meilleur prix.

Avant la mise en vente


  • Avant de vendre des pièces de luxe, attendez d'avoir atteint une dizaine d'évaluations positives pour que les gens soient moins méfiants.
  • Pour vendre plus cher, idéalement la vente doit finir un week-end et si possible en début de soirée car il y a plus de personnes connectées et les enchères peuvent monter si deux personnes s'arrachent votre produit.
  • Pensez à vendre des accessoires de saison. Évitez de vendre votre jupe en lin, votre paréo ou vos sandales en décembre, et votre doudoune en plume en mai.

L’annonce

  • 1er étape : la photo.
Elle est indispensable pour vendre au mieux. Il faut donc prendre le temps de mettre en scène le vêtement ou l'accessoire.

  • 2éme étape : le prix de vente
Mettre un prix très bas par rapport à la valeur réelle de l’objet. N'ayez pas peur de faire partir les enchères à 1 euro, quitte à retirer l'objet de la vente si vraiment il ne décolle pas. Cela permet de susciter un intérêt qui fera monter les enchères. Et vous pouvez toujours mettre un prix de réserve en dessous duquel la vente ne se fera pas.

  • 3éme étape : le texte de présentation
Faire un texte argumentaire positif et pertinent. Mettez en avant les qualités de votre objet. Pensez à préciser s'il y a des tâches, trous… Rien ne sert de le cacher, l’acheteur peut vous demander le remboursement.
Si c'est un objet de marque, mettez le plus de "preuves" possibles de son authenticité :Le sac de la boutique, la photo de l'étiquette, la facture, l'adresse du magasin où vous l'avez acheté…
N’oubliez pas de donner des précisions sur la livraison, les possibilités de remise en main propre.

Pendant la durée de la vente


  • Répondre aux questions des ebayeurs et afficher les réponses si elles sont pertinentes. Si des acheteurs intéressés restent sans réponse, ils risquent de laisser tomber.
  • Si vous voyez qu’un acheteur cumule les évaluations négatives, méfiez-vous...
Bonne vente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire