lundi 25 janvier 2010

"Izis, Paris des rêves"


Dans mon article sur le forum Fnac, je vous annonçais une exposition à la Fnac Montparnasse, du 20 janvier au 6 mars, présentant des photographies inédites d’Izis sur la provence.


Cette exposition complète la rétrospective présentée à l’Hôtel de ville qui révèle Izis, un photographe oublié (1911-1980). Né Izraël Biderman en 1911 dans une Lituanie misérable sous contrôle russe, cet émigré juif lituanien est devenu l'ami de Chagall. Le peintre Chagall n'a autorisé qu'Izis à le regarder travailler sur le plafond de l'Opéra de Paris. L'exposition "Izis, Paris des rêves" s'attache surtout à la période parisienne de l'artiste. Le Paris populaire, sensuel, graphique de l'après-guerre. Izis a su concilier sa profession de reporter pendant vingt ans à Paris Match et son oeuvre personnelle.


Quelques informations pratiques sur l’exposition :

"Izis, Paris des rêves", Hôtel de Ville 5, rue de Lobau, Paris-4e. Jusqu'au 29 mai. Tous les jours de 10 heures à 19 heures, sauf dimanche et jours fériés. Entrée libre. L'exposition Izis n’ouvrira qu’à partir de 13h30 les mardis 2 et 30 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire