jeudi 28 janvier 2010

Promenons-nous dans Paris

"Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas". Avec l'hiver, les rues de Paris sont plus paisibles. En ce moment, les températures sont très fraiches à Paris! Mais avec une écharpe bien chaude, un bonnet de laine, une paire de gants ou de mitaines, des bottes fourrées, et un bon manteau, on peut résister. Je vous propose donc d'aller vous promener dans Paris.

  • Vous avez peut-être oublié dans votre portefeuille votre carte Velib, à moins que vous ayez complétement oublié que çela existait, engourdis par le froid. Velib, c'est un moyen de louer un vélo pour moins de 30 mn. On peut le reposer dans n'importe quel borne velib de Paris ou de la petite couronne. Pour 29 euros par an, ou pour 5 euros par semaine, on peut utiliser velib quand on le souhaite à condition de reposer son vélo avant les 30mn. Sinon, on paye plus cher. En tout cas, c'est l'occasion de découvrir lors d'une promenade le canal Saint Martin, le canal de l'ourcq, ou le bassin de la villette.

  • Un samedi par mois, le taxi Tram vous invite à des promenades artistiques en Île de France. Chaque promenade est différente et elle est l'occasion de partir à la découverte des lieux d'art contemporain appartenant au réseau tram. Le tarif est de 5 euros par personne comprenant le déplacement en autocar, l'entrée et la visite des expositions. Pour tout renseignement, www.tram-idf.fr
Vous pouvez vous inscrire:taxitram@tram-idf.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire