vendredi 15 janvier 2010

Ebay: comment faire face aux mauvais payeurs?

La semaine dernière, j'ai vendu un débardeur de la marque Bérénice sur Ebay. Comme il était en 100% synthétique ( Spandex et rayon), je n'ai pas détaillé la matière sur l'annonce. Je n'ai pas non plus précisé qu'il s'agissait d'un débardeur acheté à une vente privée.

Le débardeur n'était pas mis en vente cher, et il a eu 3 enchérisseurs. Le gagnant m'a envoyé immédiatement le paiement par Paypal. Je lui ai envoyé dés le lendemain par colissimo le débardeur.

Cette vente entraine des frais (frais de port, frais d'insertion sur ebay, frais de vente, frais paypal). Et voilà que la cliente m'accuse de contrefaçon en le recevant. C'est de la diffamation. Elle me demande de la rembourser entièrement (frais d'envoi et frais de retour inclus) et me menaçe d'ouvrir un litige sur Ebay.

Je me défends et lui précise le lieu de mon achat. Furieuse, la cliente me menace de me donner une évaluation négative et demande le retour.Il faut s'avoir qu'Ebay s'appuie sur la confiance. Et qu'avoir 100% d'évaluation positive pour un ebayeur, c'est très important.

J'ai décidé de ne pas me laisser faire, car elle porte des accusations non fondés et très virulentes dans ses mails. Je lui propose de me renvoyer le débardeur à ses frais et de me rembourser tous les frais encourrus par la vente, et de la rembourser à la fin uniquement du montant de la vente et nullement des frais de port. Ce n'est pas trés intéressant pour elle.

Ma solution n'est pas la meilleure, en effet quand on prend l'habitude de vendre sur ebay, il vaut mieux parfois s'écraser et rembourser le client quitte à perdre de l'argent.

Et vous, que me conseillerez-vous?

1 commentaire:

  1. De la rembourser et de te la fermer!
    sinon tu vas forcement avoir des commentaires négatifs...

    Moi j'ai vendu une paire de Karine arabian en achat immédiat... depuis une semaine aucune nouvelle et j'attends toujours le paiment...! donc une remise en vente va se faire... mais malheureusement les gens ne sont pas très honnetes..
    Bonne chance!
    Bene

    RépondreSupprimer