mardi 27 avril 2010

Un week-end à Madrid

Le 2 mai approche! Saviez-vous que c'est un jour férié à Madrid (en souvenir du soulèvement des espagnols contre Napoléon). Je profite donc de l'occasion pour vous parler de Madrid et de vous proposer une ballade dans cette ville où les terrasses se remplissent dès le mois de février.

Vous pouvez arriver en avion à l'aéroport Bajajas, qui est desservi par le métro madrilain ou par le train.

Si vous aimez les sites touristiques, je conseille de visiter la plaza del sol, la plaza mayor, gran via, "el palacio real" et la cathedrale de l'almudena.

Pour un week-end à Madrid, je vous conseille le samedi de visiter les sites touristiques, et pourquoi pas d'aller à la favorita, plaza mayor 25 vous acheter un élégant borsalino. Vous pouvez aussi flaner au Corte Ingles, le grand magasin espagnol.

L'après-midi, profitez des nombreuses terrasses madrilaines pour boire un verre ou picorer une assiette de tapas:
Plaza dos del mayo
Plaza santa ana
ou aller pagayer sur l'étang du parc du retiro.

Le soir, je vous conseille d'aller à chueca, l'équivalent du marais parisien, où vous trouvez des bars, des terrasses, des restaurants, des boites de nuits. Une des boites de nuit très populaire, c'est le Pacha. Après votre soirée à danser, aller à l'aube du coté de l'opéra déguster les meilleurs churros con chocolate.

Le dimanche, si vous préférez bruncher au calme, vous pouvez profiter de la formule du café Oliver - l'adresse: almirante, 12 (entre chueca et le retiro) tel 91 521 73 79

Sinon, le dimanche, le quartier dynamique c'est la latina (metro latina). Vous pouvez aller faire un tour au marché Le rastro puis ensuite flâner dans les environs proche de la cathédrale et vous asseoir sur une place à même le sol comme les étudiants en buvant une "Mahou" achetée à l'épicerie ou aller déguster une glace dans le quartier. Une bonne adresse, c'est le viajejo, un bar sur plusieurs étages avec une terrasse.

Le dimanche soir, vous pouvez aller plaza de toros acheter vos places pour voir une corrida. Les places les moins chères sont au soleil, et au mois d'avril, mai, la chaleur est agréable. Si vous avez des adresses à recommander, n'hésitez pas à les ajouter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire