lundi 12 avril 2010

Londres entre filles

Pour trouver de nouvelles sources d'inspiration pour mon blog, rien de tel qu'un week-end de filles. En un week-end, les filles peuvent aborder tous les sujets: le féminisme, le droit à l'avortement, l'interdiction de fumer dans les lieux publiques, le tampon recyclable, le congé parental, la situation économique des français, le port du voile, la religion, les voyages, le boulot...Et même si les avis diffèrent, c'est toujours dans la bonne humeur, autour d'un bon petit plat ou d'un cocktail, avec le sourire et le fou rire.

Ce week-end, j'étais donc à Londres pour un week-end entre copines. Je vous propose quelques bonnes adresses:
Nous avions reservé un appart-hotel sur le site Citadine à Trafalgar Square. Pour un tarif honnête, Citadine propose en plein coeur de Londres un appartement 5/6 personnes spacieux avec deux chambres et un canapé lit double dans le salon, une cuisine équipée et une salle de bain. Il y a régulièrement des offres promotionnelles sur le site:
http://www.citadines.com/fr/index.html



Pour flaner au soleil, nous avons choisi le samedi le marché aux puces de Portobello, où nous avons trouvé une très bonne adresse pour déjeuner et déguster scones, poridge, carrot cake: Kitchen & Pantry.



Dans l'après-midi, Covent Garden est agréable avec ses animations: funambules, guitaristes, et autres musiciens... Pour voir des écureuils et des canards, une ballade au Saint James Park est très relaxante.

Le dimanche, c'est sympathique de flâner à Spitafield Market et à Brike Lane où il est possible de trouver de nombreuses créations insolites et de de déguster des spécialités jamaicaines, indiennes, turques....

A Londres, les boutiques d'Oxford Street sont ouvertes le dimanche, c'est donc l'occasion de faire du shopping chez Topshop, Urban Outfitters ou Jigsaw et un tour au rayon alimentaire de Mark & Spencer pour rapporter à son chéri des scones, du lemon curd, des cookies, du cheddar ou des chips au vinaigre!!

Enfin, avant de vous organiser un week-end à Londres, réserver tôt votre billet d'eurostar pour profiter des offres promotionnelles et emprunter une Oyster à vos copines pour payer moins cher vos trajets en métro. Enfin, sachez qu'en ce moment, le taux de change euro/ livre sterling est très avantageux pour faire ses emplettes là-bas. (100 Euros = 88 Livres sterlings en date du 12/04/2010)

Alors comme le dit si bien la campagne de publicité Eurostar, depuis quand n'êtes vous pas allée à Londres?




1 commentaire:

  1. Il y a aussi "Primark" sur Oxford Street. Ca ressemble à un énorme H&M, en plus diversifié, MOINS cher, avec des t-shirts, pulls, collants, pantalons, boxers pour fille super mignons etc. vraiment sympa!

    RépondreSupprimer