jeudi 25 février 2010

Mc Do, la désolation…

Je me souviens de l’époque de mes 11-12 ans où j’étais euphorique à la perspective de l’ouverture d’un Mc Donald’s dans mon quartier. Aujourd’hui, j’ai grandi, et j’apprécie toujours de manger des frites ou un Ham Burger. Mais j’ai abandonné l’idée de le manger dans un Mc Donald’s. Même si l’enseigne rénove ses restaurants. Ils sont bruyants et sales, toujours pleins. Il faut tourner plusieurs fois pour trouver une place et quand enfin, il est possible de s’asseoir, les frites sont froides et blanches, à peine cuites. Si le client vient seul y manger, il se retrouve face à un mur marron sinistre. Les campagnes de publicité vantent les mérites d'un hamburger au parmesan, pour faire croire aux clients qu'ils peuvent manger bon et sain chez Mc Do. Le client n'est pas dupe, et lui préfère des enseignes de fast food plus sympathiques avec un choix de produits bien meilleurs : Jour, Cojean, Bert’s, Lina’s….

1 commentaire: