jeudi 4 février 2010

A la recherche d'une robe de mariée

Si vous décidez de vous marier, voici quelques conseils et adresses pour votre robe de mariée. Après un passage dans une dizaine boutiques à la recherche d’une robe pour le grand jour, voici mes impressions.


Je vous conseille de vous fixer un budget. Si vous decidez de la faire réaliser par une couturière, je vous conseille de prendre rendez-vous dans plusieurs boutiques pour voir des modèles différents dont vous pourrez vous inspirer ensuite et réfléchir au choix du textile pour la robe : taffetas, mousseline, soie sauvage, organza, sisal… ou de la couleur blanche ou ivoire !! et des matières: des plumes, des perles, de la dentelle, des fleurs…


Dans un premier temps, j’ai écumé les boutiques des grands magasins : Cymbeline pour les galeries Lafayette, Pronuptia pour le printemps.


Chez Pronuptia, on peut trouver une robe simple, bustier, de style empire, qui fait une jolie poitrine pour 700 euros. Après il faut rajouter le jupon, la guêpière, le voile ou l’étole et les chaussures. Le délai pour la réalisation de la robe est de 6 – 8 mois minimum.


Chez Cymbeline, une robe en taffetas, avec un bustier très original est à 1500 euros. Il y a des modèles plus simples, avec une forme empire à 890 euros. Le délai est de 6 mois pour la réalisation de la robe.


Pronovias, marque espagnole, a deux boutiques, dont une rue saint Roch, métro Tuileries. La boutique est très agréable, avec des cabines très amples. On peut venir très facilement avec 2 ou 3 copines. Le modèle en soie sauvage, qui marque bien la taille et les hanches, avec un joli volume en bas est à 2000 euros. La guêpière ou le soutien-gorge est inutile, car le modèle tient bien la poitrine. Le délai pour la réalisation de la robe est de 6 mois.


J'ai aussi essayé une adresse rue de Turenne dans le 3éme: une fille à mariée. C'est un couple du sentier qui tient la boutique. On trouve des robes bustiers en soie sauvage qui marque bien la taille pour moins de 1000 euros. Il y a de jolies détails avec des boutons dans le dos, une traîne ample.


J’ai ensuite été regardé les sites Internet des différents créateurs : Max Chaoul, Reinaldo Alvarez, Catherine Varnier, Suzanne Ermann, Christel Seiderer et Delphine Manivet.


J’ai essayé des robes magnifiques chez Delphine Manivet, légère, avec un bustier en Organza de soie, qui marque la taille. Le jupon est intégré à la robe, il n’y a plus qu’à chercher les chaussures. J’ai essayé des robes avec un voile en dentelle, d’autres avec un top en dentelle de calais. Les tarifs sont élevés, à partir de 3000 euros la robe et le voile en dentelle est à partir de 500 euros. Il faut commander la robe 6 mois avant pour la réalisation.


Je suis aussi allée faire un tour dans les dépôts ventes spécialisés :


Fortunée, 11 rue Pache Paris 11éme

Graine de Coton 18, rue de l’abbé groult Paris 15éme

Ces dépôts-ventes sont idéaux pour acheter tous les accessoires manquants: boléro, chaussures, étole, collier....


J'espère que cet article vous sera utile. Je vous conseille aussi de prendre vos rendez-vous pour les essayages bien en avance car le samedi, les plannings des boutiques souvent complets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire