mercredi 17 février 2010

Coté cinéma

Cet après-midi, je suis allée voir au Gaumont Opéra "Brothers" un drame qui réunit Tobey Maguire et Jake Gyllenhaal face à Nathalie Portman. Ce film est le remake du film Danois éponyme de Susanne Bier sorti en 2006.

Dans le film, Nathalie Portman est ravissante en jeune mère de famille, qui a épousé l'amour de ses 16 ans. Se croyant veuve, elle commence à se rapprocher du frère de son mari qui a pris la famille sous son aile. Je suis vite tombée sous le charme de Jake Gyllenhaal malgré son tatouage dans le cou.

Le film est réussi, et alterne bien les scènes en Afghanistan où le mari est prisonnier, et les scènes où l'épouse fait son deuil soutenue par son beau-frère Tommy.

Brothers met également en évidence les séquelles que laisse la guerre dans le mental des vétérans et comment des familles se retrouvent détruites. Le film dénonce le manque de psychologie de l’armée et l'absence de préparation des soldats professionnels aux tortures psychologiques. La scène du repas d'anniversaire avec la présence de l'étudiante infirmière Tina est l'occasion pour les scénaristes de débattre de ce tragique phénomène.

J'espère que ce résumé vous donnera envie d'aller découvrir ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire