lundi 22 février 2010

Coté Théâtre, Qu’est-ce qu’on attend ?

La semaine dernière, je suis allée au théâtre Ciné 13 sur la butte Montmartre pour découvrir la pièce « Qu’est-ce qu’on attend ? » mise en scène par Salomé Lelouch, avec Sarah Biasini, Rachel Arditi et Bertrand Combes.

Le théâtre est très sympathique avec son espace bar, et sa salle remplie de canapés en cuir rouge. On est enfin confortablement assis voir affalé dans un théâtre. J’y étais déjà allée il y a quelques années pour voir une pièce de Feydeau.

Concernant la pièce, Sarah Biasini quitte son jean’s et ses ballerines de trentenaire sympathique pour une robe de fermière, une queue-de-cheval gnan-gnan et incarne très bien la mère au foyer déprimée et un peu bête. Rachel Arditi tient très bien le rôle de la sœur business woman, et Bertrand Combes est très plaisant en philosophe raté.

L’histoire : Un frère et deux soeurs se retrouvent le temps d'un week-end dans la maison où ils ont grandi. De vieilles rancoeurs en sarcasmes ironiques, ils font une série de découvertes qui vont semer le doute sur leur histoire. Mais à quoi se raccrocher quand la seule personne qui détient la vérité perd la mémoire?

Cette pièce est un bon divertissement, même si le scénario laisse le spectateur un peu perdu. En sortant, le spectateur est de bonne humeur et il a envie de danser sur Qu‘est-ce qu’on attend pour être heureux interprété par Ray Ventura.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire