mardi 15 décembre 2009

Un diner économique et savoureux

Hier soir, j'ai préparé un diner pour 4 personnes avec des légumes du marché que j'avais acheté le samedi. A part, quelques tranches de saucisson en apéro, un plateau de fromage et un pinot noir d'alsace (Geyer Nothalten), tout était fait maison.

Menu
Entrée
Soupe de potiron, navet et poireaux avec du pain maison
Plat
Quiche tomate - oignons servie avec une salade de pomme de terre, avocat et concombre
Plateau de fromage
Dessert
Crêpes aux sucres


Soupe de potiron, navet et poireaux avec du pain maison

Ingrédients:
2 oignons, 2 petits poireaux, 1 portion de potiron, 2 pommes de terre, 2 petits navets, bouillon cube, épices, poivre et sel.

Faites revenir des oignons et des poireaux dans un wok et une cuillère d'huile d'olive, poivre, sel, herbes de provence, curry, piment doux. (pendant 10mn)
Versez environ 70 cl de bouillon (eau chaude mélangée à un cube bouillon) dans le wok.
Epluchez les pommes de terre, les navets et le potiron, les coupez en fines lamelles. Les ajoutez au wok. Laissez cuire à feu doux.
Passez la préparation dans un mixeur.
Servir chaud.


Pour le pain, je l'avais préparé la veille, très simplement.

La recette du pain

Mélangez 500g de farine dans un saladier, avec un sachet de levure de boulangerie dilué dans de l'eau tiède. Ajoutez une grosse pincée de sel. Bien mélangez le tout. Laissez reposer 12H près d'une source de chaleur, en posant un torchon propre au dessus du saladier. Beurrez un moule à cake. Versez la préparation et mettez au four.


C'était donc un repas copieux, savoureux mais aussi assez économique. Quand il fait froid dehors, rien de tel que de se mettre en cuisine pour préparer de bons petits plats chauds.

1 commentaire:

  1. Ce repas avait l'air exquis!!! Nous espérons être invitées la prochaine fois (si possible pas à la CSC)

    RépondreSupprimer