vendredi 4 décembre 2009

Oublions nos portes-monnaies ce week-end!


Je ne souhaite pas vous pousser à la consommation...surtout qu'il est possible à Paris de profiter d'activités gratuites.

Dans un premier temps, tous les premiers dimanche du mois (donc ce dimanche 6 décembre), les musées nationaux sont gratuits (et parfois même les audioguides).
C'est donc l'occasion d'aller au musée Rodin, au musée de Cluny ou à l'orangerie.
Sinon pour les moins de 18 ans ou les chômeurs, ces musées et bien d'autres sont gratuits tous les jours.

Dans un second temps, si vous êtes passionnés de lecture, les cartes de bibliothèques municipales sont gratuites. Il y a du choix pour le jeune lecteur, le passionné de bandes dessinées, ou le fan de biographies historiques. Et pour ceux qui prévoient des week-ends en province ou à l'étranger, vous y trouverez un grand choix de guides touristiques.

Mais encore, si vous avez envie d'un couscous ce week-end, il existe à Paris des restaurants qui proposent le couscous gratuit (en général on vous sollicite pour boire un verre):
A la cordonnerie (par exemple), le couscous gratuit est proposé les jeudis et samedis soirs avec un service à partir de 20h30. Mieux vaut arriver tôt car ce petit bar est souvent plein à craquer!
La Cordonnerie
01.40.28.95.35
142 rue Saint-Denis ou 28 rue Greneta
Métro Réaumur Sébastopol (Ligne 4)

Et si vous préférez un concert gratuit, depuis 1994, LYLO, petit journal gratuit vous dresse l'agenda de toutes les musiques vivantes en concert à Paris et en Ile-de-France.
On le trouve à la fnac ou dans de nombreux cafés concerts parisiens.
http://www.lylo.fr

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon week-end!

1 commentaire:

  1. à la chope dans le 18è (rue de Clignancourt ou rue ramey) je crois que le couscous est gratos le vendredi...Reste à payer les litres de bière!

    RépondreSupprimer