mardi 8 décembre 2009

Carte de fidélité



Les cartes de fidélité encombrent souvent nos portefeuilles. A quoi servent-elles?

Les entreprises ne nous donnent pas des cartes de fidélité seulement pour nous offrir des chèques cadeaux ou nous faire accumuler des points. Il y a une démarche marketing très pointue. Le but de ces cartes est double pour l'entreprise: mieux nous connaître en observant nos achats et ainsi mettre en avant dans les rayons les produits qui nous intéressent. Et nous fidéliser à acheter dans leur magasin. Monoprix, par exemple, a remplacé nos produits préférés de marque dans les rayons par des produits de leur marque M.

Et oui, nos achats sont "traqués": moi, je l'accepte. J'ai donc décidé de profiter des avantages des cartes de fidélité.

Par exemple,j’ai une carte Smiles, et comme je prend beaucoup le train pour aller voir ma mère qui habite en province, j’ai chaque année l’occasion de m’offrir un aller retour pour une destination tgv: les deux-Alpes, Marseille...

Cliente fidèle de Toyotomi, un restaurant japonais rue des petis champs, je suis toujours contente d'avoir une réduction de 9 euros après avoir présenter plusieurs fois ma carte.

Je suis même inscrite à des programmes de fidélité sur Internet.
Je suis membre du site Maximiles.
http://www.maximiles.com/

Ça me permet d’accumuler des points qu’il est possible ensuite d’échanger contre des cadeaux. C’est le concurrent du programme Smiles. J’ai activé l’option Maximail. Du coup, je reçois régulièrement des emails publicitaires. Mais ceux-là ont la caractéristique à la différence des spams de me rapporter des points en les ouvrant. Et à force d’accumuler des points, j'ai déjà pu m'offrir plusieurs cadeaux: le dernier un abonnement à Glamour de 6 mois.

Et vous présentez-vous votre cadeau de fidélité?

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Journaliste sur l'émission 100% Mag pour M6, je suis à la recherche d'une inconditionnelle des cartes de fidélité qui accepterait de partager ses bons plans et astuces dans le cadre d'un reportage. Pourriez-vous me contacter afin que nous puissions en discuter?
    Bien à vous,
    Elise / elisehagege@yahoo.com

    RépondreSupprimer