lundi 28 janvier 2013

Mes adresses à San Francisco

Si vous planifiez un voyage à San Francisco, voici quelques uns de mes conseils et quelques-unes de mes adresses:

En janvier, la température est douce, il fait entre 15 et 25°. Idéal pour fuir le froid hivernal français. Il y a de nombreux parcs à visiter, de nombreux quartiers sympas (Soma, Mission, Chinatown, la Marina, Japantown....), il vous faudra choisir ce que vous voulez découvrir, même si vous pouvez facilement vous promener à pied ou en bus d'un quartier à un autre. Pour les touristes, il existe une carte de transport Muni, qui vous permet d'utiliser les différents transports (BART, bus, Cable car..).
Vous pouvez passer plusieurs jours à San Francisco, mais c'est agréable aussi de faire un petit road trip, en longeant la côte, ou en découvrant Yosémite, ou Death Valley.
Je vous conseille de choisir d'habiter un quartier sympa, comme Russian Hill, et idéalement de choisir une adresse chez l'habitant sur Airbnb. Tracy et Kristin nous ont accueilli dans le joli appartement, avec une jolie chambre sur cour, calme, dans un appart typique et bien décoré. On s'y sentait bien. Vous pourrez ainsi profiter d'un cadre agréable, plus sympa qu'un motel, et vous pourrez même utiliser la cuisine.
A Russian Hill, vous êtes proches de tout: de Polk street, une rue dynamique avec des restaurants, comme Lemon Grass, ou Leopold, des pubs et des cafés. Une autre rue animée avec pleine de boutiques et de cafés proches, c'est Union Street, idéal pour prendre un brunch le week-end. 

Vous pouvez ensuite aller facilement vous promener à Présidio, un parc où toutes les jeunes américaines font leur footing, et longer la côte en ayant une vue sur le Golden Gate, l'embléme de la ville, un pont rouge de 1930.

L'autre emblême de la ville, c'est le cable car, un vieux tramway qui dévale les collines de San Francisco.

Vous pouvez aller vous promener à la marina, et faire le touriste en regardant les otaries de Pier 39. C'est aussi l'occasion de faire une petite croisière, ou d'aller visiter l'île d'Alcatraz: une prison désaffectée, un parc naturel, un lieu historique, avec une vue magnifique sur la baie de San Francisco. Le mieux, c'est de réserver en ligne son heure de départ sur le site d'Alcatraz.

Si vous avez encore du temps, vous pouvez faire du shopping chez Macy's ou Bloomingdale à Union Square, où l'hiver vous pourrez profiter d'une patinoire, découvrir le musée d'art Moderne de San Francisco SFMOMA, faire le tour des galeries d'art, découvrir les peintures murales de Mission, flaner dans le quartier hippie de Hayes, observer les surfeurs en vous promenant dans le park du Golden gate et sur ses plages, sortir à SOMA le soir dans les bars et boites branchés.
Néanmoins éviter le quartier de Tenderloin, qui vous rappelle la pauvreté de certains, et la situation tragique des junkys de San Francisco.


1 commentaire:

  1. alors, ce voyage se passe bien ? très belles photos, ça donne envie d'y aller!!

    RépondreSupprimer