lundi 18 mars 2013

Skier dans le Massif Central ou dans les Alpes

Déjà un mois que je n'ai pas écrit d'articles sur ce blog... un air de vacances....
En février/ mars, c'est la période idéale pour aller skier.

Je vous conseille une petite station de ski dans le Cantal: Le lioran. C'est une station familiale, au milieu des sapins, qui s'étend sur un domaine de 150 hectares. Il y a des pistes pour tous les skieurs du débutant au confirmé. De nombreux burons sont installés sur les pistes, c'est idéal pour boire un vin chaud ou un chocolat chaud. L'avantage c'est que les prix sont abordables, le forfait est à moins de 30 euros, avec des offres matin, après-midi, petite journée.
Pour louer des skis, le mieux c'est de faire une réservation par internet. Ainsi, on peut obtenir sur skimium ou d'autres sites jusqu'à -30%. Au Lioran,  les loueurs sont nombreux, vous aurez le choix. Dans les commerces du coin ou dans les gites, vous pouvez aussi facilement trouver des réductions de -20% chez JSports, qui a deux boutiques une dans le village et une autre à Masseboeuf.


Si vous êtes un inconditionnel des Alpes, je reviens de Megève. Là, forcément les prix sont élevés. Le forfait journée est à 41,50 euros et la petite journée à 37,50 euros. Mieux vaut donc arriver avec ses skis pour éviter de se ruiner encore plus en location de skis. Megève est un village magnifique avec ses charmants chalets, son église savoyarde, même si les boutiques de Luxe y prospérent: Hermes, Allard, Montcler, Maserati... On y croise Charlotte Gainsbourg en famille. L'avantage, c'est que la clientèle de Mégève préfere bavarder au soleil dans les cafés que skier ainsi, avec ses 3 domaines: Le Jaillet, Rochebrune-Cote 2000 et Mont d'Arbois soit plus de 400km de pistes, même pendant les vacances scolaires, les skieurs n'attendent pas aux remontées mécaniques et peuvent descendre les pistes sans se bousculer...Et la vue sur le Mont-Blanc est magnifique.

Je vous conseille comme je l'avais écris dans un précédent article : camping, gîte ou chalet de faire un plein de courses avant de partir: thé, café, pain de mie, confitures, miel, éponge, liquide vaisselle, sopalin, riz, pomme de terre, fruits, chocolat pour éviter de vous ruiner au Carrefour montagne! Néanmoins passez-y pour acheter de quoi faire une bonne raclette ou une fondue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire