lundi 24 juillet 2023

Visiter Stockholm en train

 






Le voyage en train Hambourg - Stockholm


Il 23h, et me voilà arriver dans une petite gare sinistre et odorante: Hambourg-Harburg.

Mon train de nuit à 23h59 pour Malmö n'est pas affiché. Néanmoins autour de moi, il y a des voyageurs qui attendent, des gens avec des bagages et des vélos.

A 23H10, mon train s'affiche. D'abord sur la voie 3, il partira finalement de la voie 1 où il arrivera vers 23h30.

A l'intérieur pas de couchettes pour nous, des sièges non inclinables, des spots lumineux au plafond, et de temps en temps le petit clic-clic d'une climatisation. Il fait froid dans le train. Je n'ai pas prévu de couverture dans les valises. Sur leur siège, les enfants sont mal installées et dorment recroquevillés. J'ai très mal dormi, j'ai l'impression d'être courbaturée.

A 7H15, arrivée à Malmo. Petite pause café - petit déjeuner à la gare.

Alors qu'il y a des trains rapidement pour Stockholm, je dois attendre 2h à la gare pour ma correspondance pour Stockholm.

Dans le 2ème train, j'ai prépayé deux petits déjeuners qui contiennent une pomme, un jus de pomme, un sandwich fromage-salade, et une boisson chaude. Ca servira de déjeuner aux filles.


Je ne conseille pas vraiment la compagnie Snalltaget, mais je n'ai reussi à acheter mon billet de train de nuit que sur leur site. Sur Omio, il semble qu'il soit possible de trouver des voyages avec ou sans couchettes avec des horaires plus agréables et direct avec la compagnie suédoise SJ. Je suis allée plusieurs fois sur le site de compagnie SJ sans jamais pouvoir acheter de billets. Il semble que la ligne de train de nuit est fermé pendant quelques jours fin juillet.


Enfin, l'arrivée à la gare de Stockholm par une belle journée d'été! Il est 14H10. Nous allons pouvoir rejoindre l'airbnb que j'ai réservé sur l'île de Kungsholm. C'est à une vingtaine de minutes à pied.

Pendant notre séjour suédois, nous aurons apprécié ces petites brioches à la cannelle.



Stockholm est une ville très grande, avec de nombreuses îles. Nous avons beaucoup apprécié de marcher au bord de l'eau, en admirant les vues sur les berges en face, sur les bateaux amarrés, sur les canards s'ébrouant dans l'eau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire