samedi 8 juillet 2023

Voyager en train ou en bus en Europe

 En bobo- écolo, j'ai décidé de renoncer à l'avion mais pas aux voyages.

Je voyage donc en train ou en bus.

Décembre 2021, j'ai pris le train de nuit direction Salzbourg puis Innsbruck au départ de Paris avec mes filles. Le train de nuit est confortable même sans couchette.

Février 2022, j'ai pris le flixbus de nuit avec mes enfants de Clermont-Ferrand direction Venise via Lyon. Nous sommes partis à 20h de Clermont-Ferrand, et nous avons pris le petit déjeuner à Venise.

Octobre 2022, Eurostar direction Londres, toujours avec les enfants avec un passage à Paris pour voir les copains!

Février 2023, train Deusche Bahn de Lyon direction Berlin! train confortable avec wagon restaurant! l'occasion de lire, de papoter, de faire des jeux de société!

Cet été, je vais tester le train de nuit Hambourg-Stockholm. 

Cette petite énumération pour dire qu'il est possible de dépasser les frontières de la France en prenant des transports moins polluants, plus originaux, qui transforment le trajet en une aventure! Ca permet également de regarder les paysages et de vraiment prendre conscience des distances.

Bonnes vacances!


Venise

Innsbruck

Train de nuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire