dimanche 7 octobre 2012

Déjà un an!

Déjà un an que j'ai déménagé à Clermont-Ferrand! Déjà un an que j'ai quitté la région parisienne! que je suis entourée par les volcans d'Auvergne....

Le constat est positive, je me sens bien dans cette ville! j'aime déambuler dans les petites rues médiévales du centre-ville, j'ai maintenant quelques adresses de cafés, de restaurants, de salon de thés et de jolies boutiques! Je me sens familière de cette ville.
J'aurais l'occasion de vous donner ces adresses sur ce blog.

Ce qui m'effrayait en quittant Paris, c'était de ne plus voir ma famille et mes amis, mais je garde le contact! Ma maison est devenue un lieu de vacances ou de week-end! Je fais découvrir à mes amis la richesse de la région: Puy de Dôme, Lac d'Aydat, Montpeyroux, Saint Nectaire, Mont Trognon, plateau de Gergovie....mais aussi sa cuisine: Pounti, Truffade, Cantal, Fourme, Saint Nectaire, Tripoux, pompe aux pommes, pâté de pomme de terre...

Et quand je veux retrouver mes amis et ma famille, rien ne m'empêche de prendre le train ou la voiture pour les retrouver à Paris ou à mi-parcours! Il y a toujours un lit ou un canapé pour m'accueillir chez eux! J'apprécie toujours ces retrouvailles à Paris où je redécouvre les charmes de Paris, son architecture, ses parcs,  ses adresses de boutiques et de bars sympas! Je pourrais donc continuer à répertorier les bons plans parisiens. Je vous conseille déjà l'expo Django Reinhardt que j'ai découvert en avant-premiére vendredi et qui retraçe la vie d'un homme mais aussi une époque avec l'essor du jazz dans les années trente et pendant la guerre. 

Et même si à chaque passage, je ne peux les voir tous, mes amis et ma famille restent très présents dans mon quotidien. Même si parfois, le fait de ne pas voir ou entendre les gens donne l'impression que l'amitié peut se distendre, la force des souvenirs partagés est toujours là, et les retrouvailles sont toujours chaleureuses... Par exemple, je viens de revoir mon amie Béatrice après an et demi, elle m'a très gentillement accueillie chez elle pour quelques jours avec ma fille, et les moments passées ensemble à cette occasion étaient très agréables. 
Dans l'amitié, il peut y avoir des moments où l'on prend de la distance avec l'autre, mais si on le souhaite, on peut toujours se retrouver un peu plus tard, les chemins peuvent se séparer quand les projets différent, mais rien n'empêche les routes de se recroiser un peu plus tard.

A mes amis qui me liront, je vous attends à Clermont quand vous voulez
A mes lecteurs, je vous conseille de vous installer à Clermont-Ferrand, la vie est très agréable ici!

1 commentaire: