jeudi 9 février 2017

Voyage à Rome

Un petit article pour vous conseiller une ville magique, pleine de charme, avec de la verdure, et de splendides panoramas sur la centaine de coupoles de la ville.
Rome, c'est biensûr la capitale italienne, mais en son cœur, on découvre une autre capitale, celle du pape, le vatican!
Rome est une ville d'histoire avec ses ruines romaines, le Forum Romain ou le Colisée, mais aussi avec son patrimoine religieux Saint Jean de Latran, Saint Pierre de Rome, Saint Clément, ect....et ces fontaines, ses places, ses musées, et ses hôtels particuliers: villa Farnèse, villa Médicis....
Je restais trois jours, j'ai  donc commencé par déambuler dans la ville de place en place, de fontaine en fontaine. Mon hôtel était un ancien convent  de capucins: Casa per ferie à 5mn de la fontaine de Trevi, et à 10mn de la place d'Espagne.

Le premier soir, nous avons diné au restaurant Crispi, le décor était assez typique, rustique, le service était excellent et nous sommes partis à la découverte des spécialités.
Le second soir, nous avons dégusté l'une des meilleures pizzas de la ville chez Da Francesco dans un décor plus moderne, et pour apprécier nous avons terminé en dégustant la grappa locale.
Le dernier soir, nous avons diné dans une tratorria typique près de la place de Trèvi.
J'ai consacré une journée à visiter différentes églises et basiliques, me promettant de me documenter plus sur toute cette histoire et surtout sur la symbolique qui est partout. Heureusement ma compagne de voyage pouvait me guider au milieu de certaines mosaïques, ou d'épisode de la vie de Saint Jean.
Comme c'était la période de l'avent, je me suis rendue dans une dizaine d'églises pour voir les différents projets de crèches!
Le second jour, j'avais prévu la visite de la Villa Médicis et de ses jardins qui sert actuellement de succursale à l'académie de France, j'ai aussi visité le musée du Vatican au pas de course vu son immensité! Malheureusement en prenant les raccourcis, j'ai raté la visite des appartements de Raphael que je vous recommande vivement.
Dans la cathédrale Saint Pierre, j'ai été ravie de découvrir l'accès à la crypte, lieu calme, loin de des selfies et autres photos célébrant la vanité.
Pendant mon voyage, j'ai aussi vu un lieu insolite la crypte du couvent des capucins, elle est décorée avec des centaines d'os humains! des catacombes transformés en un lieu "artistique"!
Le dernier jour, j'ai déambulé dans le quartier du Trastevere, et visité le Palazzo Corsini qui fait face à la villa Farnesina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire