jeudi 8 janvier 2015

Une ballade au coeur du mouvement hippie: Haight street

Aujourd'hui, je suis partie à la découverte du quartier de Haight / Ashbury, haut lieu de mouvement hippie et du vintage...Dans les rues, on croise des punks, des hipsters, des fumeurs de cannabis, des clodos,..



Avec une architecture victorienne, ce quartier est couvert de fresques colorées. Des enseignes indiennes, vintage, old fashion se succèdent, ici, on trouve un vieux disquaire Raspoutine, un magasin de vieux papiers, des herboristeries un peu déjantées, des magasins de déguisements ou de vêtements folkloriques..... ce quartier est un peu bohème... 






Pour arriver à l'angle de Haight et Masonic avenue, j'ai pris le bus 71 à l'angle de market street et de la 5th. Dans le bus, la population est bruyante, métissée. Ça change de Menlo park et de son vivier d'ingénieurs et de thésards!
Pour rentrer, par contre, j'ai fait la ballade à pied comme sur le plan...
ma promenade à San Francisco


Dans UP Haight, il y a de l'animation et un véritable spectacle avec toutes ses devantures de boutiques étranges, ses fresques sur les immeubles victoriens...
Devanture de piedmont boutique

Le disquaire vintage Raspoutine


Ici, c'est le paradis pour des fans de vintage comme Alice et Suzanne. 
Il y aura du textile récent chez Goodwill 1700 Haight St, où l'on trouvera des marques de grandes enseignes: Gap, Zara, Banana Republic....
et puis, il y aura du vintage plus ancien comme 
  • Mystery mister 1506 Haight St
  • Held Over 1543 Haight St
Les adresses de vêtements vintage sont tellement nombreuses, qu'on peut rentrer les bras chargés! 
Chez Loved to death 1681 Haight ST, la lampe en tête de Gorgone est assez impressionnante! Au milieu des animaux empaillés, on trouve de nombreux bijoux vintage et originaux.
 

Sur Divisadero street, on trouvera une adresse de vaisselle française vintage! Ici, on trouve des bols bretons, de la vaisselle de Quimper, des coquetiers d'Yvetot, des presse-purées, des moules à cannelés en cuivre des emporte-pièces de toutes formes, des râpes à fromage old school!

Pour déjeuner, nous avons dégusté une salade et un sandwich chez People's café. Le restaurant était assez calme, mais nous avons apprécié ce que nous avions dans l'assiette: simple mais bon.

Pour terminer ma journée SanFranciscaine, voici quelques photos de fresques prises sur mon chemin, vers Market street.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire