vendredi 14 juin 2013

La fête médiévale de Montferrand

Après la fête médiévale de Provins en région parisienne, venez découvrir Montferrand  et sa fête médiévale annuelle le 14, 15, et 16 juin 2013. L'occasion de se promener dans ce joli quartier de la ville où se niche un ancien lavoir,  d'anciennes maisons à colombage. Souvenir d'antan, les ruelles sont pavées.

 Découvrez ce quartier de Clermont-Ferrand au gré des nombreuses animations!
La cité de Montferrand est une ancienne cité comtale d'Auvergne, rivale pendant plusieurs siècles de la ville de Clermont. Unie à cette dernière le 15 avril 1630 par l'édit de Troyes, cette union fut confirmée et rendue effective en 1731 par Louis XV. Désireuse de garder son indépendance, la ville de Montferrand fera trois demandes d'indépendance en 1789, 1848 et 1863. Les Montferrandais vous accueille donc pour cette grande fête.
Vous pourrez proposer à vos enfants un tour de dromadaire avec votre enfant! Les enfants pourront admirer un veau, des poules, des cochons d'Inde, des moutons... Au grès de la promenade, vous croiserez des cavaliers! Pour les enfants, des jeux de balles, d'arcs sont accessibles.
Tout au long des rues, les artisans enseignent un savoir faire ancestral: tissage, ferronnerie... Un marché d'artisanat avec des épées en bois, des bourses en cuir, des poteries, etc....
Découvrez au hasard des carrefours, jongleurs, échassiers, danseurs, cracheurs de feu et troubadours et autres conteurs et saltimbanques de talent. Et pour vous rafraichir, les stands et cafés vous proposent de la cervoise blonde ou brune. Dépaysement garanti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire