dimanche 6 novembre 2011

Quelques adresses clermontoises

Me voilà installée à Clermont-Ferrand depuis plus d'un mois! Pour donner l'envie à mes chers amis de Paris et d'ailleurs de venir me rendre visite, je vous propose déjà quelques adresses clermontoises.

La clermontoise commence sa journée par l'achat d'une brioche à la praline ou d'une tourte de pain de seigle, elle va ensuite prendre un cours de gym poussette au jardin Lecoq avec l'association Gym nature Auvergne
Elle poursuit sa matinée en allant acheter ses produits frais au marché St Pierre et ses fromages à la fromagerie Nivesse 23, place Saint Pierre, qui propose aussi des dégustations sur place. 
Elle va boire un café en Terrasse au Clair Mont (toujours sur la place).
La clermontoise que je suis, continue par du lèche vitrine rue des gras, l'achat d'un pain Paillasse et achète son dessert chez le pâtissier chocolatier Guy Métivier, ou des macarons chez Lautrec, place de Jaude.
L'après-midi, elle ira visiter une exposition à la Tôlerie, un espace d'art contemporain 10, rue de Bien-Assis ou au Centre Anatole France. Par grand beau temps, elle ira faire une grande randonnée sur le plateau de Gergovie ou au sommet du Puy de Dôme, à moins qu'elle aille nager à la piscine Coubertin (découverte lors de journées ensoleillées). Après l'effort, elle boira un thé ou un chocolat au Temps Thé, 1, rue Verdier Latour ou au bar de la préfecture. Elle retrouve ses amis pour boire un verre au café Ballainvilliers et déguste une ardoise de charcuterie ou de fromage.
Quand elle réserve un restaurant, elle apprécie d'aller à la Régalade, 9, rue Nestor Perret ou au Kitchen 29, rue des chaussetiers. Lors des belles soirées d'été, elle apprécie de boire un verre à la terrasse du Derriére, place de la victoire ou d'aller écouter un concert à la coopérative de Mai.

1 commentaire:

  1. Une bonne truffade au Bouchon de Jaude;
    Un match de basket ou de foot entre amis, au stade Pierre Coubertin;
    Un délicieux tajine à la Palmeraie;
    ...

    RépondreSupprimer