vendredi 17 juin 2011

quel cadeau de naissance offrir?

Si vous avez des copines qui viennent d'accoucher, et que vous souhaitez leur faire un cadeau de naissance, voici quelques idées. En effet, ayant eu une petite fille, il y a quelques semaines, je me rends compte des atouts de certains des cadeaux que j'ai reçu.
  • le doudou : le doudou qui décorera son lit,  et qui portera l'odeur des parents pour rassurer l'enfant dans son lit!! Celui de Valentine est rose, c'est une petite souris, qui se pare d'une cape en forme de fraise qui peut ainsi lui couvrir le ventre pendant sa sieste.
  • les produits de soin bébé: Weleda propose toute une gamme de produits de soins bébé: crème visage, crème lavante, savon peaux sensibles. Ça m'a servi toute de suite, car mon bébé avait la peau sèche. Il y aussi des huiles d'amande douce bio bébé pour adoucir leur peau.
  • le sac du bébé: à chaque balade, il faut prévoir un body de rechange en cas d'accident, des couches, des lingettes, etc... rien de tel qu'un joli sac de naissance. Celui que ma tante m'a cousu est ravissant, dans un joli tissu rose et bleu, avec sa trousse de toilette.
  • de jolies vêtements de taille naissance à 3 mois: Si comme moi, vous avez gardé la surprise jusqu'à la naissance, vous n'avez que des pyjamas neutres, et si vous n'aviez pas prévu que votre bébé serait si petit ou si gros, vous n'avez peut-être pas les tailles de vêtements adéquats, vous serez trés contentes de recevoir de jolies petites barboteuses, des petits gilets, des salopettes...
  • des petits chaussons et des bonnets: rien de tel que de se faire offrir de jolis petits chaussons en laine tricotés pour bien tenir chaud au bébé. Si vous ne savez pas tricoter, vous en trouverez à la vente chez Neige, 54 rue des Martyrs Paris 9éme
  • la boîte à musique: elle bercera votre enfant au moment de s'endormir
  • les accessoires pour le bain: les bébés adorent le bain, et pour les parents, c'est la perspective d'un peu de répit, car après le bébé dort bien et longtemps, car cette activité l'épuise. Même si les premiéres semaines, il joue peu, il sera content ensuite d'avoir des petits jouets et des livres à mettre dans sa baignoire.
  • Des livres pour conseiller les jeunes parents: Tel que "J'élève mon enfant" de Laurence Pernoud
    Les parents sont aussi très contents de recevoir des accessoires qui serviront un peu plus tard: des vêtements de 6 mois à un an, un petit manteau, une écharpe et des gants...
    Après si vous choisissez des cadeaux collectifs, c'est l'occasion d'acheter un babycook, un tapis d'éveil, un babyphone, si les parents en ont le besoin.

    Certains parents apprécient aussi d'avoir des choses en double pour en laisser chez les grand-parents: matelas à langer, baignoire bébé, gigoteuse, transat...
    D'autres apprécient aussi d'avoir des objets bébés très esthétiques: jouets en bois...
    Moi, ce qui me tente vraiment, c'est le transat coco de Bloom. Je trouve que c'est vraiment un objet très harmonieux!

    1 commentaire:

    1. cousine Suzanne et Tante Jeanne17 juin 2011 à 04:34

      Une aussi jolie petite Valentine mérite largement tout ça réuni!!!!!

      La tante qui s'est reconnu est très touchée!

      RépondreSupprimer