jeudi 16 juin 2011

les accessoires de l'allaitement

J'ai testé 4 accessoires de l'allaitement:
  • le tire-lait électrique: la sage femme m'a fait une ordonnance pour louer un tire-lait directement dans une pharmacie. Pour compléter, il faut acheter la téterelle et son biberon plastique. Ca a bien fonctionné, mais il faut en avoir vraiment l'utilité. En effet, le lait se conserve 24H à 48H au réfrégirateur, et plusieurs jours au congélateur. Mais en tirant son lait, on sollicite la lactation et on risque les engorgements.
  • les coquilles d'allaitement: cela a pour effet d'activer la lactation et de favoriser la cicatrisation des crevasses en empechant les frottements. L'avantage, c'est que cela protège vraiment le téton et le mamelon, le risque, c'est que très vite la coquille est pleine de lait, et que vous avez des fuites sur vos vêtements :-(
  • les coussins d'allaitement: votre sein est en contact avec ce coton, qui absorbe une partie des fuites, et évite les frottements avec le soutien-gorge. Néanmoins changez-les souvent pour éviter de sentir le fromage...
  • les bouts de sein anatomiques: Cela permet de continuer à allaiter en cas de douleurs ou de crevasses. Vous ne sentirez plus qu'un pincement. A première vue, vous penserez peut-être que le bébé n'arrivera pas à mettre ce si gros bout de silicone dans sa bouche, mais si. L'inconvénient, c'est qu'il semble prendre moins de lait, et il risque de réclamer plus fréquemment.
Vous trouverez ces différents accessoires en pharmacie ou certains en grande surface. Les prix varient entre 8 et 15 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire