samedi 19 juin 2010

Cette année, ce sera le festival international de rues d’Aurillac

Avec le début de l’été, le 21 juin, c’est l’ouverture des festivals cet été.

Lequel choisirez-vous ?


Le festival des puces Jazz Musette du 18 au 20 juin, les Solidays du 25 au 27 juin, Rock en Seine du 27 au 29 août, Les étés de la danse de Paris du 7 au 24 juillet, le festival de théâtre d’Avignon du 7 au 27 juillet, les francofolies de la Rochelle du 13 au 17 juillet, les Vieilles Charrues du 15 au 18 juillet, Szigset du 11 au 16 août en Hongrie, le festival Jazz in Marciac du 30 juillet au 15 août, le Festival International de Théâtre de rue d’Aurillac du 18 au 21 août, le festival de musique classique de la Chaise-Dieu du 18 au 29 août et bien d’autres….


A 18 ans, après mon bac, j’ai suivi un groupe de jazz au festival Jazz in Marciac. Je tenais le chapeau l’après-midi. Le soir, j’allais sous le chapiteau du festival In, et j’allais écouter Ray Charles, Herbie Hancock, Wynton Marsalis, etc…J’ai adoré ! Et après, c’était le bœuf dans un restaurant du centre ville. Super ambiance… A quatre heures du matin, les oreilles pleines de musique, nous allions nous coucher au camping !! Parfois en priant pour ne pas être réveillée par un orage.


Rock en Seine permet d’éviter le camping, puisqu’à minuit, on peut rentrer chez soi !! Ce qui est pratique, c’est la succession de concert toute la journée !! L’année où j’y suis allée, j’ai vu et écouté les performances de Beck avec ses marionnettes, puis de Phoenix, et enfin de Radiohead !! Mes groupes préférés en une après-midi !!


Le festival de théâtre d’Avignon est impressionnant, il y a des milliers de gens dans les rues, des affiches de théâtre partout et surtout la moindre salle devient un théâtre !! Durant la journée, en se promenant dans la ville, les acteurs en costume distribuent des tracts et font leurs promotions !! Il y a une grande variété de spectacle : de la comédie, du one man show, des spectacles musicaux, des pièces de théâtre classique, des piéces d’auteurs contemporains… Faire sa séléction n’est pas facile, car il est difficile de voir plus de 4 pièces par jour !!


Cet année du 18 au 21 août, j’irai au festival de théâtre de rue d’Aurillac, je vous conseille de découvrir ce festival gratuit qui se déploie sur toutes les places, tous les jardins, et tous les espaces libres de cette ville médiévale. Je vous raconterai…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire