dimanche 29 novembre 2009

Voyager jusqu’en Auvergne



Je suis fiancée avec un auvergnat.

Pour les curieuses, il est beau, intelligent et plein d’humour !!

Par certains cotés, il a la réputation des auvergnats: Il est économe !! Et il est très attaché à ses racines et ses montagnes. Donc nous sommes régulièrement amenés à partir à Aurillac, soit à plus de six heures de Paris.

Entre l’essence et les péages, le trajet aller coûte facilement 55-60 euros en voiture.

Nous avons donc décidé dernièrement de faire du covoiturage. L’expérience était plutôt réussie. Nous avions deux passagers, une jeune femme jusqu’à Limoges, et un aurillacois sur tout le trajet. C’était très divertissant. Non seulement, c’est plus économique, car il participe au frais mais en plus, le trajet devient plus jovial. Nous avons bavardé, et appris à connaître nos passagers !! Nous n'avions plus l’impression d’être en voiture, mais au café, où l’on partage des idées sur l’environnement, la politique, le sport, etc… .

Pour prendre des passagers, il suffit de s'inscrire sur l'un des nombreux sites de covoiturages, d'inscrire ses dates de départ, le nombre de passagers que l'on peut emmener, (on peut préciser une limite de bagages) et annoncer le tarif. Nous, par exemple, nous sommes inscrits sur:

www.covoiturage.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire