lundi 7 mars 2011

Le café des habitués

Etudiante en DEUG à la porte de Versailles, quotidiennement je retrouvais mes camarades autour d'un sandwich chévre mayo ou d'un café à l'Aviatique.

Quelques années plus tard, j'allais régulièrement avec mes amis boire un jus de poire ou manger un cheese cake à la Ferme, avenue de l'opéra!
Mon QG suivant, fut le mercredi  soir le bar du Xéme pour ces concerts jazz du mercredi et ses spécialités: poulet coco...

Plus tard, je donnais rendez-vous au petit Chat' à chatelet pour boire un verre de vin ou un cocktail, au bar du Gymnase sur les grands boulevards, au Bon Coin près du métro Jules Joffrin ou à la Fourmi à Pigalle!

Les parisiens se retrouvent souvent dans leurs bars ou cafés dont ils deviennent des habitués:
Chacun son style: la Gare à la Muette ou le café Marly pour les BCBG, le Fumoir ou le café Beaubourg pour les dandys, le café rue Tiquetonne ou chez Jeannette pour les bobos, le Starbucks pour les gourmands et les touristes, la Bellevilloise ou le Rosa Bonheur pour les pseudo-artistes, le bar pmu pour le titi parisien....

Et vous, votre café d'habitués, c'est où?

1 commentaire:

  1. Les piétons pour un pointe de soleil, les bars de la rue de la Montagne Sainte-Geneviève pour l'année Sorbonnarde, le rendez-vous des amis à Montmartre

    RépondreSupprimer