jeudi 3 août 2023

Que voir à Copenhague?

 A Copenhague, nous avons passé deux jours et demi, et trois nuits. La ville est accessible en 15H en train de Paris. De notre coté, nous arrivions de Stockholm. Nous avons mis 5h en train.

Nous avons beaucoup marché, nous avons pris un bateau touristique mais nous n'avons jamais pris le métro.

Accompagnées d'enfants, un petit arrêt dans un magasin Légo semble indispensable. Découvrir toute leur gamme, leurs nouveautés passionne les enfants.


Pour prendre la mesure de la ville, grimper à la tour ronde pour observer le panorama est une bonne expérience. La tour propose également des expositions temporaires. Là, il s'agissait d'une exposition de kimonos.                                                                             

Les anciennes maisons de pêcheurs, ancien lieu de cabarets sont emblématiques à Copenhague. Le long d'un charmant canal, ces maisons colorés et ses nombreux restaurants sont un lieu très touristique.


Le Danemark est une monarchie, il est donc nécessaire d'aller admirer les chateaux de la famille royale.
Ville portuaire, avec ses nombreux canaux, à Copenhague, on trouve toutes sortes de bateaux: péniches, voiliers, bateaux de pêche, kayak, bateaux d'agréments.... Longer les berges du canal de Christian, ou d'autres canaux reste un plaisir.


 La ville de Copenhague a été officiellement désignée Capitale mondiale de l'architecture pour 2023 par la Directrice générale de l'UNESCO. De nombreux bâtiments (théâtres, opéra, philharmonique, bibliothèque, musée, ponts) sont l'occasion de découvrir le travail d'architectes talentueux.

Il y a également de très belles églises à découvrir à Copenhague, et il est possible de monter en haut du clocher de l'église Saint-Sauveur.




Evidemment, les enfants se réjouissent de découvrir la statue de la petite sirène, héroïne du conte de Andersen.








Copenhague est également une ville trés agréable pour pédaler. Les pistes cyclables sont partout, et il est très facile de trouver des emplacements pour garer son vélo.


Il peut également être insolite avec des enfants de faire du pédalo sur un cygne dans le quartier de Norrebro.



Copenhague est également une ville très verte, avec de nombreux espaces verts. Quel plaisir de s'allonger sur les pelouses du jardin botanique, de se promener le long du lac de Christiana, de marcher dans les allées du parc du chateau de Rosenborg, de découvrir le parc de la citadelle. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire